Littérature

Dans cette section, vous allez trouver de nombreuses séquences de français construites autour d’œuvres de littérature de jeunesse et qui permettent de travailler toutes les compétences de la première partie du domaine 1 du socle commun : Comprendre et s'exprimer en français à l'oral et à l'écrit.

Pour bien comprendre la démarche innovante que je propose en français  autour de la littérature et qui permet à chaque élève de progressé dans un parcours individualisé dans toutes les compétences concernées ( Lire, comprendre, parler, écrire, produire de l'écrit, débattre) , je vous propose de lire ce document :

Démarche en Littérature/production d'écrit/langage oral/étude de la langue

Je vous propose deux types de classements :

-par espace culturel (ou projet interdisciplinaire):

-par niveau : Les élèves de la classe n'apprennent pas encore à lire (MS/GS/CP/...) Les élèves de la classe n'ont pas fini d'apprendre à lire (fin CP/CE1/...) Les élèves de la classe ont fini d'apprendre à lire :

Chaque séquence est présentée et tous les documents nécessaires à la mise en œuvre de la séquence sont fournis : document de préparation, fichier de l'élève, grilles d'observations, grilles d'évaluations diagnostiques et formatives et grilles d'évaluation de la démarche.

Par espace culturel :

Par niveau :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire